Tuto pour un maquillage charbonneux au top !

Indémodable et toujours très glam’, le maquillage charbonneux fait partie des grands classiques qu’il faut à tout prix maîtriser pour l’adopter à l’envi. Aujourd’hui, @ronnie_makeup nous explique tout l’art des smoky eyes (yeux charbonneux) parfaits. Et on adore ! Suivez le guide !

Volez la vedette avec ces conseils de maquillage pour des yeux charbonneux

Le charbonneux est un maquillage qui a été popularisé par les stars de cinéma. Il s’agit d’un maquillage très dramatique, qui permet de mettre en valeur les yeux. Si tu veux savoir comment réaliser un smoky-eye élégant et raffiné, continue à lire cet article ! Nous allons te donner toutes nos meilleures astuces pour obtenir un look spectaculaire.

Qu’est-ce que le maquillage charbonneux ?

Le maquillage charbonneux est un style de maquillage très populaire. Il s’agit d’un look très dramatique, qui met l’accent sur les yeux.

Quid du smoky-eye ?

Le smoky-eye est une technique de maquillage qui consiste à appliquer un fard à paupières sombre sur les contours extérieurs de l’œil, de manière à créer un effet « smoky » ou fumé. C’est un style très populaire, car il permet d’obtenir un look très élégant et sophistiqué.

Comment créer des yeux charbonneux qui vous donneront un air glamour ?

Pour réaliser un smoky-eye charbonneux parfait, suis ces étapes :

1) Choisis ta couleur

La première chose à faire est de choisir la couleur de ton fard à paupières. Pour un smoky-eye charbonneux, nous te recommandons d’utiliser une couleur sombre, comme le noir ou le gris. Si tu veux un look plus subtil, tu peux aussi utiliser des tons plus clairs, comme le marron ou le taupe.

2) Appliques ton fard à paupières

Une fois que tu as choisi ta couleur, il est temps d’appliquer ton fard à paupières. Commences par appliquer une couche légère de fard à paupières sur toute la surface de ta paupière. Puis, appliques une couche plus épaisse de fard à paupières sur les contours extérieurs de tes yeux.

3) Estompes bien

Une des clés du smoky-eye réussi est un bon estompage. Prends ton pinceau et estompes délicatement le fard à paupières, en allant du coin interne de l’œil vers le coin externe. N’oublies pas de bien estomper les contours, afin de créer un effet de fusion entre les différentes couleurs.

4) Ajoute une touche de brillant

Pour finir, ajoutes une touche de brillant à ton smoky-eye en appliquant un fard à paupières shimmering ou irisé sur le coin interne de l’œil. Ceci permettra d’ajouter une touche d’éclat à ton look et de faire ressortir tes yeux.

Différentes façons de porter des yeux charbonneux en fonction de votre style

Le smoky-eye charbonneux est un look très polyvalent et peut être porté de différentes façons, en fonction de votre style. Voici quelques idées pour vous inspirer, en reprenant ce que nous avons pu évouer plus haut :

  • Pour un look plus sophistiqué, appliquez un fard à paupières noir sur toute la paupière et estompez bien les contours. Ajoutez ensuite une touche de brillant sur le coin interne de l’œil.
  • Si vous préférez un look plus naturel, optez pour des tons plus clairs comme le taupe ou le marron. Appliquez le fard à paupières sur toute la paupière et estompez bien les contours.
  • Pour un look plus dramatique, choisissez des couleurs sombres, comme le noir ou le gris. Appliquez le fard à paupières en différentes couches, en concentrant la couleur sur les contours extérieurs de l’œil. N’oubliez pas de bien estomper les contours pour créer un effet de fusion entre les différents

On va plus loin ? Nos conseils sur le maquillage pour yeux bleus !

Similaires