Quels remèdes inattendus pour soulager les peaux à imperfections ?

Vous avez essayé une multitude de cosmétiques et vous ne trouvez pas votre bonheur ? Vous souhaitez dire stop aux produits chimiques présents dans de nombreuses crèmes ? Et si vous testiez des solutions aussi naturelles qu’inattendues ?… 

La bave d’escargot

Pour être inattendu, c’est inattendu ! Pourtant, il s’agit d’un remède déjà utilisé à l’Antiquité et qui regorge de propriétés excellentes pour la peau. Vous pourrez le constater par vous-même en recourant à des produits de beauté qui en contiennent (eh oui, ça existe !). Bourrée de nutriments, tous aussi bénéfiques les uns que les autres (collagène, élastine, vitamines A, C et E, antibiotiques), la bave d’escargot est idéale pour apaiser, hydrater et assouplir votre derme, et permet même de retarder l’apparition des rides. 

La pomme de terre

Loin de nous l’idée de vous prendre pour une patate ! La pomme de terre a bel et bien des vertus méconnues. En effet, sa teneur élevée en amidon est un bon obstacle à la pigmentation de la peau et limite ainsi l’apparition de taches sombres. Le jus de pomme de terre aide aussi à réduire les cernes sous les yeux. Pour profiter de ces bienfaits, appliquez le jus sur les zones irritées de votre peau à l’aide d’un coton doux, puis laissez reposer un bon quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Les pépins de raisin

Ces pépins peuvent vous éviter bien des soucis ! En les frottant contre votre peau une fois par semaine, vous obtiendrez un effet exfoliant qui supprimera les cellules mortes et nettoiera votre derme en profondeur. Résultat : un teint unifié et lumineux.

Les sachets de thé

Si avoir un regard éclatant est votre tasse de thé, alors sortez vos sachets de camomille et posez-les sur vos paupières pendant cinq bonnes minutes. Leur pouvoir anti-inflammatoire et décongestionnant aura pour effet d’adoucir le contour de vos yeux. Fini le regard fatigué !

Le jus de persil

Un peu de verdure contre les points noirs, ça vous tente ? Rien de plus simple : passez du jus de persil sur les zones obscurcies, rincez votre peau, puis tapotez légèrement les surfaces concernées avec une tranche de citron. Effet WAOUH garanti !

Le vinaigre de cidre

Qui l’eût cru ? Le vinaigre de cidre n’est pas bon que pour les salades. Cet ingrédient présent dans nos cuisines peut aussi avoir le pouvoir d’un cosmétique doux et naturel, une fois dilué avec de l’eau pour diminuer son acidité. Il contient en effet une multitude de nutriments, vitamines et minéraux parfaits pour obtenir une peau nette et fraîche, mais aussi pour éviter l’apparition de points noirs.

Vous pouvez l’appliquer notamment sur le visage à l’aide d’un coton imbibé. Tapotez doucement les zones boutonneuses, laissez agir quelques minutes, puis rincez.

Similaires