Mascara vs mascara transparent : le cœur entre deux

Quand on pense au mascara, on a tendance à ne pas trop prendre de risques et on choisit très souvent la version noire, qui reste une valeur sûre. Mais rien ne vous empêche de rajouter des couleurs à votre regard en optant pour du bleu, du violet et du vert qui peuvent aussi donner du peps à votre make-up. Sans oublier, non plus, le mascara transparent ! Identique à la version classique, il possède la particularité d’être incolore. Muni d’une brosse similaire à celle que l’on connaît habituellement, ce mascara s’applique aussi de la même façon. Alors pourquoi pas, non plus, se laisser tenter par cette nouvelle tendance qui promet de créer des cils galbés, allongés, fortifiés, étoffés… Le tout, en un simple coup de brosse pour un regard agrandi et un effet naturel ? C’est le pouvoir du mascara transparent.

@roselucyy @miadeluca @michelleada_ @makeupmolly1 @lorealparis

Quels sont les avantages des mascaras transparents par rapport aux mascaras ordinaires ?

 

Tout d’abord, les mascaras transparents ont l’avantage de ne pas obstruer les pores des cils. En effet, ils sont composés principalement d’eau, ce qui les rend beaucoup plus doux et moins agressifs pour vos cils. Ils sont donc parfaits pour celles qui ont les cils fragiles ou qui souffrent d’allergies aux cosmétiques.

De plus, comme ils ne contiennent pas de pigments colorés, ils ne risquent pas de laisser des résidus sur vos paupières ou sur votre peau si vous avez l’habitude de vous frotter les yeux

Enfin, et c’est probablement l’avantage le plus important, les mascaras transparents ont une action fixatrice. En effet, en recouvrant vos cils d’une fine couche de ce produit, vous les protégez des agressions extérieures et leur donnez un aspect plus soigné. Vos cils seront ainsi moins susceptibles de se dédoubler ou de s’effiler au cours de la journée. On s’en sert même parfois de top coat pour un mascara classique !

C’est aussi surement la meilleure solution pour un premier mascara à offrir à votre fille !

Comment appliquer le mascara transparent pour de meilleurs résultats

Pour une application optimale du mascara transparent, il faut commencer par bien définir les sourcils avec un crayon ou une poudre. En effet, cela permettra de mieux faire ressortir le regard et de ne pas surcharger le mascara.

Appliquez ensuite le mascara en effectuant des mouvements de zigzag du haut vers le bas des cils. Attention à ne pas trop en mettre au risque d’obtenir un effet ‘pâteux’ !

Enfin, pour un résultat plus naturel, on peut utiliser un pinceau à mascara ou les doigts pour bien étaler le produit sur toute la longueur des cils.

La différence entre les mascaras transparents et classiques

Le mascara transparent permet d’agrandir le regard de façon naturelle. Il allonge, recourbe et donne du volume aux cils en toute discrétion. Il promet aussi un effet longue tenue grâce à ses actifs fixateurs.

Pour un make-up plus travaillé, la version noire est idéale. Elle est connue pour créer un regard intense et profond. Comme le transparent, le noir présente l’avantage de se marier avec toutes les couleurs d’yeux. Plus répandu, il profite aussi d’une gamme plus élargie… Pour des cils densifiés, allongés, définis, recourbés ou même un effet « faux cils »

Les mascaras L’Oréal Paris

Ils ont une formule riche qui permet une meilleure tenue du mascara tout au long de la journée. Les mascaras transparents l’Oréal sont donc parfaits pour celles qui cherchent à avoir un regard naturellement plus ouvert et allongé, sans trop charger leur maquillage.

Pour un maquillage plus sophistiqué, on opte plutôt pour le mascara noir. Connu pour leurs effets ‘regard de braise’, les mascaras l’Oréal sont très prisés par celles qui veulent un maquillage plus intense.

Et pour aller plus loin, tout comprendre sur le micrograyling !

Similaires