Les techniques insolites pour se lisser les cheveux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les TikTokeuses ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit de proposer des tutos beauté insolites ! Par exemple, connaissiez-vous cette méthode originale qui consiste à se lisser les cheveux et dire adieu aux frisottis grâce à… du fil dentaire. Qui dit mieux ? 

Ce sont les nouvelles tendances beauté : faire avec ce que l’on a sous la main. Ne pas se ruiner et solliciter son imagination plutôt que son portefeuille. Sur TikTok, cela donne lieu à toutes sortes de challenges. Si vous avez souvent les cheveux électriques et que vous voulez mettre de côté votre fer à lisser, allez donc faire un tour sur la toile. Seul risque de l’opération : certaines techniques très insolites pourront vous faire dresser les cheveux sur la tête (temporairement).

Fil dentaire vs frisottis

L’idée nous vient du TikTokeur @mattloveshair. Pour le plus grand bonheur de ses quelques 1,3 million d’abonnés, ce dernier démontre dans une courte vidéo l’efficacité d’une technique à laquelle, il faut bien l’avouer, on n’aurait jamais pensé. Le tuto ne dure que 8 secondes et le résultat est bluffant. En passant du fil dentaire sur sa chevelure électrique, le jeune influenceur parvient à faire disparaître tous ses frisottis. On pourrait penser à une blague, mais non ! Voyez par vous-même :

@mattloveshair

one of my FAV #hairhacks is using dental floss for #sleekhair 🦷🦷🦷 #hairvideo

♬ Drop It Like It’s Hot – Snoop Dogg

Conclusion : pour lisser sans chauffer ni brûler, faites simplement glisser du fil dentaire bien tendu sur vos cheveux. Avantages de cette méthode : c’est simple, peu coûteux, et ça sort de l’ordinaire !

Autres méthodes de lissage insolites

Deux autres astuces puisées sur TikTok ont attiré notre attention.

La première ? Utiliser une simple lingette assouplissante pour lutter contre les frisottis. Vous avez bien lu : il s’agit des lingettes que vous utilisez habituellement pour vos lessives. Si vous souhaitez tester, commencez par démêler vos cheveux avec la tête vers le bas. Tenez-les ensuite pour faire une queue-de-cheval et, à l’aide de votre lingette, enveloppez les cheveux. 

Insolite, certes. Mais pas vraiment naturel…

Deuxième tuto lissage assez étrange : la feuille d’aluminium. Comme pour la technique précédente, il suffit d’envelopper ses cheveux. Et là, miracle : grâce aux composants de l’aluminium, on stoppe les   effets de l’électricité statique. Les frisottis disparaissent alors rapidement… mais pour une courte durée, cependant.  

Similaires