Le moins que l’on puisse dire, c’est que les TikTokeuses ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit de proposer des tutos beauté insolites ! Par exemple, connaissiez-vous cette méthode originale qui consiste à se lisser les cheveux et dire adieu aux frisottis grâce à… du fil dentaire. Qui dit mieux ?
Ce sont les nouvelles tendances beauté : faire avec ce que l’on a sous la main. Ne pas se ruiner et solliciter son imagination plutôt que son portefeuille. Sur TikTok, cela donne lieu à toutes sortes de challenges. Si vous avez souvent les cheveux électriques et que vous voulez mettre de côté votre fer à lisser, allez donc faire un tour sur la toile. Seul risque de l’opération : certaines techniques très insolites pourront vous faire dresser les cheveux sur la tête (temporairement).
Fil dentaire vs frisottis
L’idée nous vient du TikTokeur @mattloveshair. Pour le plus grand bonheur de ses quelques 1,3 million d’abonnés, ce dernier démontre dans une courte vidéo l’efficacité d’une technique à laquelle, il faut bien l’avouer, on n’aurait jamais pensé. Le tuto ne dure que 8 secondes et le résultat est bluffant. En passant du fil dentaire sur sa chevelure électrique, le jeune influenceur parvient à faire disparaître tous ses frisottis. On pourrait penser à une blague, mais non ! Voyez par vous-même :
Conclusion : pour lisser sans chauffer ni brûler, faites simplement glisser du fil dentaire bien tendu sur vos cheveux. Avantages de cette méthode : c’est simple, peu coûteux, et ça sort de l’ordinaire !
Autres méthodes de lissage insolites
Deux autres astuces puisées sur TikTok ont attiré notre attention.
La première ? Utiliser une simple lingette assouplissante pour lutter contre les frisottis. Vous avez bien lu : il s’agit des lingettes que vous utilisez habituellement pour vos lessives. Si vous souhaitez tester, commencez par démêler vos cheveux avec la tête vers le bas. Tenez-les ensuite pour faire une queue-de-cheval et, à l’aide de votre lingette, enveloppez les cheveux.
Insolite, certes. Mais pas vraiment naturel…
Deuxième tuto lissage assez étrange : la feuille d’aluminium. Comme pour la technique précédente, il suffit d’envelopper ses cheveux. Et là, miracle : grâce aux composants de l’aluminium, on stoppe les effets de l’électricité statique. Les frisottis disparaissent alors rapidement… mais pour une courte durée, cependant.