Le Barbiecore make-up : la tendance 100% rose et glamour

Glamour en rose : naturel ou plus artistique, le maquillage Barbiecore est tout sauf ordinaire. L’objectif ? Ressembler à la poupée préférée de notre enfance. Depuis son apparition en 1959, Barbie n’a pas pris une ride et on l’aime toujours autant ! Alors, si vous n’avez pas osé le rose fusfia, grande tendance mode du printemps, faites-vous plaisir cet hiver avec un make-up coloré pour sortir un peu de la morosité. Rien de mieux que le rose pou cela? On adore !

@martinekrofficial
@caitlinsmallmakeup
@silverlingg
@kendrahcasagrande
@jackie.wyers
@thelillykeys
@glambyflo
@molliemcmullon

Photo @miukmiuk

Barbiecore : conseils pour adopter cette tendance mode et beauté

Depuis l’apparition des premiers clichés de Margot Robbie et de Ryan Gosling dans le film Barbie de Greta Gerwig, le monde de la mode s’enflamme. Barbie a fait un retour en force dans notre garde-robe à travers le rose. Les célébrités comme Kim Kardashian et Dua Lipa délaissent leur look gothique au profit du style très girly de la poupée star. Le phénomène envahit également les réseaux sociaux. Les influenceuses mode s’emparent de la tendance sur Instagram et sur Tik Tok. Découvrez nos conseils pour composer ce look.

Barbiecore : la couleur tendance de l’année

En été, nous avons l’habitude d’adopter le ton pastel dans notre garde-robe. En 2022, la couleur rose revient en force grâce à la légendaire poupée Barbie. Pourtant, cette nuance a été délaissée depuis de nombreuses années à cause des connotations négatives autour de la féminité. Tout ceci grâce à Greta Gerwig, la réalisatrice du prochain film sur la poupée Barbie.

Durant l’été, plusieurs personnalités se sont prêtées au jeu. C’est le cas par exemple d’Anne Hathaway. L’actrice américaine affichait un total look rose composé d’une robe à sequins et de sandales à plateformes. De son côté, Dua Lipa arbore fièrement une combinaison fuchsia de la marque Balenciaga.

Le barbiecore ne se limite pas uniquement aux femmes. Les hommes l’ont également adopté. C’est le cas de Justin Bieber, un habitué du streetwear. Le chanteur portait un tank top et un pantalon rose lors de son dernier concert.

La légende du tennis Serena Williams a aussi succombé à la tendance avec son blazer rose vif mélangé à un top en sequins dans une teinte plus claire. Ce mélange de matières offre un look très glamour.

Barbiecore : comment l’adopter ?

Les adeptes du barbiecore ont compris qu’en 2022, il ne suffit plus de porter des vêtements roses pour s’aligner à la tendance. Pour être aussi girly que la plus célèbre des blondes, il ne faut rien laisser au hasard. Outre les vêtements, vous devez songer au maquillage et au vernis à ongles.

Le maquillage

Même si vous êtes tenté d’adopter un total beautylook rose, on préfère quand même utiliser cette teinte avec parcimonie. Cela permet d’obtenir un look décomposé. Vous avez trois manières d’adopter le rose en maquillage.

La première consiste à opter pour le barbiecore sur vos yeux. Si vous aimez porter régulièrement des smoky eyes, sortez votre palette rose pour obtenir un joli dégradé. Si vous préférez le cat eye, misez sur un liner ou un crayon de qualité pour obtenir l’effet escompté. N’hésitez pas à sublimer le résultat avec du mascara rose.

La seconde consiste à appliquer un rouge à lèvres rose. Ces teintes apportent de la fraîcheur aux lèvres après des mois camouflés dans les masques. Pour mettre l’accent sur le barbiecore, le fuchsia est plus adapté. Cela vous permet d’avoir le même sourire que notre poupée préférée. Pour un look plus sexy, vous pouvez aussi utiliser du rouge à lèvre rouge.

Quelle manucure avec du rose ?

À peine les photos de Margot Robbie sorties que le rose se trouvait déjà en top tweet sur internet. On parle déjà de vernis à ongles barbiecore. Comment adopter le vernis rose même si on n’est pas adepte du nail art ? Ne cherchez pas loin, vous pouvez tout simplement choisir une manucure monochrome rose pour obtenir un look sophistiqué et tendance.

Pour celles qui préfèrent miser sur le côté girly, il est possible d’exploiter cette couleur en ajoutant des petits motifs. Les fleurs et les cœurs cadrent bien avec l’univers de Barbie. Vous pouvez aussi mixer les styles en revisitant la french manucure. Cela consiste à remplacer la partie blanche par le rose Barbie.

Enfin, si le total look rose ne vous séduit pas, les ongles représentent le meilleur endroit pour dépareiller. Vous n’êtes pas obligée d’utiliser du vernis fluo, mais des couleurs neutres comme le vernis corail, le vernis berry ou encore le vernis red velvet. En effet, les ongles rouges se marient très bien avec une robe rose.

Les conseils pour avoir un visage lumineux comme Barbie

Suivre la tendance barbiecore est une belle manière de revivre notre enfance. Pourtant, nous sommes adultes. Il ne suffit pas d’adopter un look coloré pour devenir Barbie, vous devez également bien préparer votre visage avant d’utiliser votre palette de maquillage.

La première étape consiste à bien nettoyer la peau à l’aide d’un produit démaquillant. Après cela, vous pouvez appliquer une crème de jour hydratante pour protéger le visage contre les agressions des UV. Si vous prévoyez d’utiliser un fond de teint, privilégiez un produit plus fluide. De plus, la crème participe à l’hydratation de votre peau.

La prochaine étape consiste à appliquer le fond de teint. L’utilisation de ce produit cosmétique est pertinente afin de masquer les imperfections comme les taches de rousseur. Pour le barbiecore, les fonds de teint mat sont à proscrire. Ils confèrent un teint cireux à vos pommettes. Préférez les produits brillants qui permettent d’avoir un teint parfait et éclatant.

Si le fond de teint n’arrive pas à tout camoufler, n’hésitez pas à utiliser de l’anticerne pour cacher le noir sous vos yeux. Après l’application de la poudre, vous pouvez enfin vous attaquer aux sourcils, aux yeux et enfin aux lèvres.

Un make up réussi requiert de travailler quotidiennement ses sourcils. Pour avoir un teint glow et discret, n’hésitez pas à choisir des couleurs nudes. Cela permet d’estomper la prédominance des nuances roses déjà présentes sur les vêtements.

Trouver l’inspiration sur les réseaux sociaux

Si vous manquez d’inspiration pour le makeup, n’hésitez pas à piocher des idées sur les réseaux sociaux phares comme Tik Tok ou Instagram. Sur la plateforme préférée des jeunes, le hashtag #pinkmakeuplook enregistre plus de 22,2 millions de vues.

Si vous n’êtes pas adepte du rose, il suffit d’incorporer doucement la couleur dans votre routine beauté. Pour cela, vous avez besoin d’un blush rosé pour avoir les joues identiques à celles de Barbie.

Pour avoir le même sourire que la poupée blonde, on privilégie le contouring des lèvres à l’aide d’un crayon rose. Ensuite, vous ajoutez du gloss rose bonbon pour avoir une bouche fraîche et pulpeuse.

Ce sont les célébrités qui ont adopté cette tendance barbiecore en premier. Vous pouvez par exemple reproduire le make up rose de Megan Fox.

Envie d’un autre sujet ? Découvre un autre article sur la beauty tech !

Similaires