Elle a fait un tabac en 2022 ! La coupe mulet a vraiment été le trend de l’année. Et il se pourrait bien qu’elle le reste encore avec, peut-être, une légère variante. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Fred Darmon, directeur général Mod’s Hair France.
Petit retour en arrière sur ce style qui a marqué les tendances cette année ? Après l’interview de Fred Darmon, découvrez notre article !
Retour sur LA tendance 2022 : la coupe Mulet !
Depuis quelque temps, la tendance qui fait son grand retour, c’est celle de la coupe mulet ! Ce style de coiffure a été popularisé dans les années 90 et revient en force plus de 20 ans plus tard. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons pour lesquelles il vous faut adopter la coupe mulet !
L’histoire de la coupe mulet
Le mulet est une coiffure qui consiste à avoir des cheveux courts sur les côtés et des cheveux longs à l’arrière. Le terme « mulet » vient du mot français pour mule, qui est un animal hybride. Cette analogie a été faite parce que le mulet est une coiffure hybride, combinant à la fois des cheveux courts et des cheveux longs.
Cette coiffure est née en Grèce et dans la Rome Antiques, où les soldats se rasaient souvent la tête sur les côtés et laissaient pousser leurs cheveux à l’arrière. Ce style était également populaire parmi les femmes romaines, qui portaient leurs cheveux dans un style similaire.
Le mulet a gagné en popularité dans l’Europe médiévale, où il était porté à la fois par les hommes et les femmes. Elle est restée populaire tout au long de la Renaissance et jusqu’à la période baroque.
C’est dans les années 70 et 80 que la coupe mulet s’est véritablement imposée, popularisée par des célébrités telles que David Bowie, Billy Idol ou encore Prince. Le mulet est devenu encore plus populaire dans les années 1990 grâce à des icônes comme Kurt Cobain ou Britney Spears.
Pourquoi vous devriez adopter la coupe mulet en 2022
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez adopter la coupe mulet ! Tout d’abord, il s’agit d’une coiffure très polyvalente qui peut être portée de nombreuses façons différentes. Vous pouvez porter votre coupe mulet longue ou courte, hérissée ou lissée en arrière, avec ou sans frange. Les possibilités sont infinies.
Une autre raison d’aimer la coupe mulet est que c’est un excellent moyen de mettre en valeur votre personnalité. Le mulet est souvent associé à la rébellion et à la non-conformité, c’est donc la coiffure parfaite pour ceux qui veulent se démarquer de la foule.
Enfin, le mulet est un excellent moyen de rester cool en été. Les côtés plus courts offrent une protection contre le soleil, tandis que l’arrière plus long vous garde au frais.
Pourquoi la coupe mulet fait-elle un retour en force en 2022 ?
La coupe mulet fait un grand retour cette année pour plusieurs raisons. Les années 90 sont de nouveau à la mode et la coupe mulet était un élément important de cette décennie. Des célébrités comme Miley Cyrus et Bella Hadid ont été repérées arborant la coupe mulet, ce qui a contribué à la rendre à nouveau tendance. Et enfin, la pandémie a donné envie aux gens d’expérimenter davantage avec leurs cheveux, et la coupe mulet est la coiffure parfaite pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau.
Couper ses propres cheveux ou passer par un professionnel ?
Si vous envisagez de vous faire une coupe mulet, vous vous demandez peut-être si vous devez couper vos cheveux vous-même ou vous adresser à un professionnel. Si vous n’avez jamais coupé vos cheveux vous-même, nous vous recommandons de laisser les professionnels s’en charger. Mais si vous vous sentez d’humeur aventureuse, il existe de nombreux tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à réaliser la coupe de cheveux parfaite.
Comment prendre soin de votre coiffure ?
Maintenant que vous avez décidé de vous faire une coupe mulet, il est important d’apprendre à en prendre soin. Cette coiffure nécessite quelques soins et une attention particulière, même si elle tient généralement bien dans le temps comme l’explique Fred Damon. Voici quelques conseils :
- Utilisez un shampooing et un après-shampooing avec une action qui favorise le volume.
- Faites-vous couper les cheveux régulièrement pour éviter les pointes fourchues mais également pour que votre mulet garde une forme dynamique.
- Coiffez votre mulet avec du gel ou de la mousse pour obtenir le look souhaité.
- N’oubliez pas d’utiliser un protecteur de chaleur avant d’utiliser tout outil de coiffage chaud.
Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre article sur le ombré hair !