595 000 abonnés sur TikTok, 144 000 sur Insta, 35 000 sur YouTube… C’est dire si @myssyjym a du succès ! La jeune femme ultra naturelle et toujours tellement pleine d’humour sait vraiment nous décomplexer. On adore ses vidéos tout en spontanéité qui nous mettent de bonne humeur et surtout, nous redonnent un bon boost de confiance. On like aussi ses précieux conseils Skincare. D’ailleurs, il y en a un qui a retenu toute notre attention : les tips de Myriam pour éviter le frottement des cuisses…
Ces solutions anti-frottement des cuisses vont sûrement vous plaire !
Porter une robe ou une jupe en été est un vrai cauchemar pour vous parce que vos cuisses se frottent ? Alors, les solutions anti-frottement cuisses que nous allons vous présenter vont sûrement vous plaire !
Nombreuses sont les femmes qui ont des cuisses qui se touchent quand elles marchent, notamment durant l’été. Mais rassurez-vous, mesdames, vous n’êtes pas seules (et ce n’est pas forcément une question de poids comme vient de nous l’expliquer @myssyjym). Il faut savoir, en effet, que certains sportifs peuvent également être confrontés au problème, les cyclistes ou les coureurs, par exemple.
Et si l’on combat tant le phénomène, c’est parce que ces frottements génèrent parfois des brûlures, des rougeurs, des démangeaisons, voire des saignements, ce qui les rend désagréables et insupportables. Vous en souffrez aussi ? Nous avons recherché pour vous des solutions efficaces contre ces irritations cutanées, comme la bande anti-frottement cuisse et la crème anti-frottement cuisse.
Pourquoi les cuisses se frottent-elles ?
Le problème peut aussi bien toucher les femmes dites « grandes tailles » que les plus minces et athlétiques. Le souci avec les cuisses qui se frottent (même en revêtant des shorts), est que chaque friction due à la sueur peut provoquer des désagréments parfois douloureux. Sans parler de la formation de plaies ou de traces qui ne sont pas très esthétiques et qui empêchent de bronzer, jambes nues en été…
Il est bon de noter que le phénomène peut affecter tout type de peau : les normales, les sensibles, les peaux sèches ou hydratées.
Les irritations ainsi provoquées sont les mêmes que celles que l’on peut retrouver, parfois, sur d’autres zones du corps humain, comme les talons, les aisselles ou les fesses. Outre l’irritation ou l’inflammation de l’épiderme, ces frottements peuvent également vous empêcher de laisser vos gambettes à l’air !
Alors, si vous souffrez d’un problème d’entrecuisse, ne paniquez pas. Le phénomène est tout à fait normal. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une solution protectrice ou de mettre en œuvre nos astuces.
Quelles sont les solutions efficaces anti-frottement cuisses ?
La bande anti-frottement cuisse
Vous ne manquez pas de choix pour éviter tout frottement de cuisses avec la bande anti-frottement cuisse et la crème anti-frottement cuisse.
Qu’est-ce qu’une bande anti-frottement cuisse ?
Il s’agit d’une sorte de bandeau en tissu à mettre sur la partie haute des cuisses, près de vos sous-vêtements, de votre boxer ou de votre shorty. Puisque l’accessoire couvre la peau de vos entrecuisses, il les protège ainsi quand vous marchez. Exit alors le frottement des cuisses !
Les bandelettes ou bandes anti-frottement cuisse sont généralement fabriquées dans des matières douces et confortables, comme la dentelle, le coton ou encore, le nylon. Les coutures sont bien pensées pour éviter les frictions. Quand vous les portez, elles sont invisibles ce qui en font l’accessoire idéal et discret sous une robe ou une jupe. Et comme elles sont disponibles sous divers modèles et couleurs, il y en a pour toutes les formes et pour tous les goûts.
Quels sont les avantages de porter une bande anti-frottement cuisse ?
La bande anti-frottement cuisse est la solution pour éviter l’échauffement, les irritations et les brûlures quand vous vous habillez en jupe ou en robe, notamment pour les peaux sensibles et sèches, souvent sujettes à l’apparition d’eczéma ou d’allergies. Le fait de porter un bandeau anti-frottement cuisse n’est pas gênant puisqu’il a été conçu à partir de matières légères et confortables.
Comment choisir sa bande anti-frottement cuisse ?
Besoin d’un conseil pour choisir votre bande anti-frottement cuisse ? Quelques points de vigilance :
· La matière de confection : pour que la qualité ne vous déçoive pas, pensez à bien la choisir. Non seulement votre confort en dépend, mais également la pérennité de l’accessoire. Privilégiez les bandes anti-frottement en coton ou en nylon puisque ces matières sont résistantes et confortables ;
· La taille : choisissez la bande anti-frottement qui colle parfaitement à la taille de votre cuisse. Évitez le modèle trop large ou trop serré pour ne pas être mal à l’aise lorsque vos pieds seront en mouvement. Pour ne pas vous tromper de pointure ou de taille, relevez préalablement la mesure de la partie la plus haute de votre cuisse. La taille est inscrite sur l’étiquette de la bande ;
· La couleur : plusieurs types de couleur s’offrent à vous : noir, rouge, blanc, gris, rose, etc.
La crème anti-frottement cuisse
Si vous cherchez une alternative à la bande, essayez la crème anti-frottement cuisse. Comme vous le savez, les irritations lors des frottements de cuisses sont dues à la transpiration. Quand la peau transpire, elle se frotte facilement, ce qui a pour conséquences l’échauffement et l’apparition des rougeurs et des douleurs.
Le rôle du produit anti-frottement cuisse est d’hydrater la peau en profondeur, de réduire la transpiration et ainsi, d’empêcher les échauffements et les irritations.
Vous pouvez l’appliquer une ou deux fois par jour, selon la recommandation du fabricant ou du dermatologue. La crème apaisante, réparatrice et hydratante peut être utilisée sur toutes les parties sensibles aux frottements et aux irritations, comme au niveau de l’entrejambe.
Où acheter sa bande ou sa crème anti-frottement cuisse ?
Pour l’achat de bandes anti-frottement cuisse ou de crèmes anti-frottement cuisse, vous n’avez même plus à sortir de chez vous. Ces produits sont aujourd’hui accessibles en ligne. Vous pouvez faire votre achat sur un site de vente de produits cosmétiques et de beauté comme Beauté Privée ! Cela vous permet de bénéficier d’une livraison rapide à domicile. Pour la crème, vous pouvez choisir entre une pommade au beurre de Karité, à la camomille ou à l’amande douce, et ce, selon vos préférences ou suivant les conseils de votre médecin.
Quelle solution pour apaiser et soulager les brûlures et irritations entre les cuisses ?
La transpiration et les frottements ont déjà produit leurs effets ? Alors, avant de mettre une bande ou d’appliquer une crème anti-frottement cuisse, vous devez traiter préalablement les irritations dont vous souffrez.
Commencez par nettoyer toute la zone malmenée. Puis appliquez un gel d’aloe vera. Cette plante, en effet, facilite la cicatrisation et répare la peau. Vous pouvez également avoir recours à de l’huile de millepertuis, connue pour ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Si vous avez une plaie entre les cuisses due aux frictions, vous pouvez, en sus des remèdes sous forme de crème, utiliser un produit antiseptique et mettre un pansement. Celui-ci pourra servir de barrière cutanée lors de vos mouvements.
La vaseline soulage également la peau irritée. Il en va de même pour les huiles végétales comme l’huile d’argan qui réhydrate la peau abîmée. L’utilisation d’une eau micellaire ou encore, d’une eau thermale peut être une solution, en plus de la crème anti-frottement cuisse. Cette eau spéciale servira de soin hydratant afin que votre peau reste élastique, même après avoir subi des frictions. À vous de jouer !