Pour faire ressortir des yeux bleus, plusieurs options maquillage : des ombres bronze et sous-tons orange (l’orange étant l’opposé du bleu sur le cercle chromatique), un look minimal avec une simple ombre brune qui suit la ligne des cils… ou du bleu pour jouer avec les camaïeux !
Photo : @ohmy_clementine
Maquiller des yeux bleus : comment s’y prendre ?
Se maquiller n’est pas seulement pour dissimuler les cernes ou encore pour offrir à son regard un peu plus de brillance. C’est aussi un moyen de révéler sa personnalité, sa nature profonde et sa féminité. Cependant, maquiller des yeux bleus n’est pas vraiment si évident que cela et ce n’est pas facile comme avec les yeux marrons ou noisettes. Alors, découvrez comment s’y prendre pour un maquillage parfait des yeux bleus !
Les couleurs assorties à l’iris
Toutes les couleurs de maquillage ne vont pas toutes avec une iris bleue. Cependant, voici quelques couleurs qui iront parfaitement :
Une teinte orangée
En règle générale, faire un maquillage yeux bleus doit respecter une règle : « le fard à paupière à utiliser doit être d’une couleur qui se complète avec la couleur de l’iris. » En effet, ce jeu de couleur est utile pour intensifier votre regard en offrant un contraste fort. Pour l’iris bleue alors, la couleur complémentaire est l’orange. C’est vrai que la couleur orange peut être un peu criarde, mais si vous êtes une femme ou fille avec une personnalité audacieuse, cela ne devrait pas être un souci ! Vous pouvez alors utiliser toutes les nuances de la couleur orange pour faire ressortir la couleur bleue de vos yeux. Le cuivre, le corail, l’abricot, la pêche, etc.
Une teinte plus sombre
Pour donner plus de profondeur à votre regard, des fards à paupières plus sombres que la couleur de votre iris est l’idéal. En effet, vous pouvez alors vous maquiller ou faire un smoky eye avec la couleur grise, brune foncé ou encore taupe, etc. Ce qui permet également de faire paraître votre iris bleue, encore plus clair. Cependant, la teinte plus sombre fait ressortir les cernes et les rides.
Par ailleurs, le maquillage yeux bleus avec une teinte plus sombre est mieux adapté pour les soirées et vous devez bien appliquer votre fond de teint et anticerne avec.
Cils et sourcils avec l’iris bleue
L’art dans le maquillage, c’est de donner l’impression du naturel ! Ce qui fait qu’avec l’eye-liner, le crayon-cil ou encore le mascara, la sobriété est l’idéale. Pour éclaircir votre regard aux yeux bleus, optez pour le gris ou le noir. A l’intérieur de la muqueuse des yeux, faites un trait léger avec un crayon cil blanc. Par ailleurs, si vous avez des cils de couleurs plus claires, mettre un mascara brun sera parfait !
Il ne faut surtout pas oublier de prêter attention à vos sourcils si vous avez les yeux bleus. En effet, si vos sourcils ne sont pas épais, il est préférable de bien les redessiner et de compléter avec de la poudre ou un crayon-cil. Par ailleurs, s’ils sont épais, vous devez bien redessiner vos sourcils pour un regard accentué.
Couleurs à éviter avec les yeux bleus
Pour un maquillage parfait, voire à la perfection, il ne faut jamais, AU GRAND JAMAIS, maquiller ses yeux avec la même couleur de votre iris. Il ne faut donc pas utiliser les couleurs suivantes :
- Le violet et ses nuances
- Le vert et ses nuances
- Et les autres nuances du bleu
Faire ressortir ses yeux bleus : astuces
Voulez-vous mettre en valeur votre regard, le maquillage des yeux est la solution la plus évidente ! Cependant, avec les yeux bleus, votre regard est déjà intensifié. Ce qui fait que pour une touche d’élégance et de simplicité et les mettre en valeur, c’est de porter un maquillage léger et discret pour ne pas en faire trop. Ou encore, porter un fard à paupière nude sur les paupières, avec un peu de mascara noir ou brun et une rouge à lèvre couleur corail pour rehausser le tout !
On continue la lecture ? Notre dernier article sur le maquillage pour Halloween !