Contre le stress, 5 massages relaxants pour se détendre

Les massages permettent de traiter simultanément le corps et l’esprit et jouent un rôle essentiel dans le maintien d’une vie saine. En mettant au repos notre corps mais aussi notre esprit, les massages nous ressourcent en profondeur et font disparaître toute tension nerveuse.

L’action du massage sur le corps et sur l’esprit leur confère de véritables vertus pour lutter contre le stress. Les bienfaits des massages sont multiples. En effet, ils sont un excellent moyen de réduire les tensions musculaires causées par le stress connu pour provoquer des maux de dos et autres douleurs musculaires. Ils permettent de détendre les muscles, d’assouplir le corps, d’éviter les raideurs et de diminuer l’excitabilité. Les massages offrent, en outre, un moment de détente avec une sensation de bien-être pour une plus grande résistance à l’anxiété et à la nervosité.

Tout cela s’explique par l’hypophyse, une petite glande cérébrale, qui, lorsqu’elle est stimulée, sécrète des endorphines. En parallèle, l’hypophyse produit de l’ocytocine, une substance qui engendre une baisse de la tension artérielle et un ralentissement du rythme cardiaque.

Voici donc 5 massages relaxants pour se détendre :

  • Le massage californien : ce type de massage s’effectue par de longs mouvements sur les parties du corps. Ceux-ci peuvent être enveloppants, continus ou harmonieux. Le massage californien apporte une agréable sensation de relaxation. Ses bienfaits au niveau physique et psychologique sont remarquables. En plus, il agit contre le stress car il détend en douceur les muscles. 
  • La relaxation coréenne : cette technique de relaxation ancestrale utilise des étirements et des vibrations pour un résultat fascinant. Ce massage a une bonne action apaisante et relaxante sur les différentes zones du corps. Il se pratique de la tête aux pieds et améliore la circulation sanguine et lymphatique. 
  • Le massage suédois : c’est un massage thérapeutique qui permet de  soulager les courbatures et d’évacuer le stress. Les parties du corps sur lesquelles le masseur intervient lors d’une séance sont les muscles et les articulations. Il aide à soulager les douleurs survenant en cas d’arthrose et les douleurs aiguës ressenties au niveau du dos. Le massage suédois favorise également une parfaite oxygénation du sang. 
  • Le massage aux pierres chaudes : c’est un massage effectué à partir de pierres chaudes. Ces dernières sont soigneusement sélectionnées. Après chauffage, elles sont posées sur les points d’énergie de l’organisme. Le massage aux pierres chaudes aide à soulager les tensions et les douleurs musculaires et articulaires.
  • Le massage japonais : plus précisément, le Shiatsu. Cette pratique apporte dynamisme et vitalité au corps. Le massage japonais est la solution anti-stress pour se libérer des troubles du sommeil et refaire le plein d’énergie.
Similaires